L’assurance fast-food : attention à ce que vous achetez !

Par Denis Asselin

Conseiller en sécurité financière
Représentant en épargne collective
Conseiller en assurance et rentes collectives

Groupe Financier Stratège

 

 

Avec tous les calculateurs en ligne disponibles, il est désormais possible d’obtenir une soumission d’assurance en seulement quelques clics. Si ce type de service instantané comporte ses avantages, il faut toutefois se montrer vigilant. En effet, si vous choisissez votre produit en fonction de la prime la moins coûteuse, vous pourriez vous retrouver avec des conséquences fiscales importantes.

 

Les risques du libre-service

On ne choisit pas son assurance comme on commande sa nourriture. Ici, il n’existe pas de solution toute faite pouvant convenir à tous. L’assurance, c’est avant tout une question de besoins. Il importe donc d’y consacrer une attention particulière. Après tout, celle-ci vous suivra toute votre vie ! Je rencontre chaque semaine des clients qui ont opté pour la prime la plus abordable sur des calculateurs en ligne. Aujourd’hui, ceux-ci doivent malheureusement assumer de fortes augmentations, ou encore, payer des sommes considérables lors de situations pour lesquelles ils se croyaient couverts. C’est pourquoi il est primordial de discuter avec un conseiller qui saura faire une évaluation juste de votre dossier.

 

Une démarche éclairée

Le calculateur en ligne peut faire office de point de départ, afin de faire un premier tour d’horizon. Je vous recommande tout de même de faire appel aux services d’un professionnel, qui saura vous conseiller adéquatement et faire le suivi des changements avec vous, tout au long de votre vie. Naissance, mariage, divorce, nouvel emploi et acquisition immobilière sont autant d’événements pouvant influencer vos besoins en matière d’assurance.

 

Le meilleur produit d’assurance est d’abord celui qui tient compte de tous les facteurs entourant votre situation de vie et vos valeurs. Ensuite, il doit bien sûr être adapté à votre budget. Enfin, n’oubliez pas que tout montant — si minime soit-il — consacré à une prime qui ne vous convient pas est un peu comme acheter un soulier trop petit. C’est au moment de vous en servir que vous réaliserez qu’il ne vous mènera nulle part !

 

En savoir plus sur Denis Asselin et son équipe.