Nos conseils

La valeur d’un conseiller indépendant

Par Groupe Financier Stratège

 

Que ce soit pour gérer vos finances personnelles ou d’entreprise, faire affaire avec un conseiller indépendant, c’est disposer d’une ressource riche en connaissances vous offrant une assistance dans l’atteinte de vos objectifs financiers. Saviez-vous que les ménages bénéficiant de conseils ont en moyenne deux fois plus d’actifs financiers médians que ceux sans conseiller, sur une courte période ? Il est intéressant de comprendre que celui-ci travaille pour vous, afin de vous donner des résultats concrets. Explorons les atouts d’un conseiller indépendant pour votre vie financière.

 

1. Une stratégie payante

L’approche du conseiller financier indépendant débute par la construction d’un plan d’action sur mesure, selon vos objectifs et votre contexte. En vous proposant un plan global intégrant toutes les solutions de placement et d’assurance correspondant à vos critères, il saura mettre de l’avant vos besoins, vos valeurs et vos priorités. De plus, en effectuant une révision périodique de votre situation, celui-ci protège votre patrimoine de décisions émotives au fil des années.

En plus de vous guider, le conseiller va jusqu’à s’assurer du maintien d’une discipline, nécessaire aux investissements. L’encouragement vers l’épargne régulière vous permettra d’équilibrer votre portefeuille à long terme.

 

2. Une vue objective

Votre conseiller occupe une position stratégique ayant un portrait étendu de vos objectifs et de l’ensemble de votre patrimoine. Durant chaque étape de votre vie, vous rencontrerez des obstacles financiers pouvant endommager votre santé financière. Le but premier de la consultation auprès d’un professionnel est de vous apporter des solutions représentatives de votre personnalité, de vos valeurs, et du lègue que vous souhaitez laisser.

La vue globale de votre copilote financier vous permettra non seulement d’éviter, mais également de prévenir la venue de ces obstacles sporadiques, susceptibles d’affecter vos décisions budgétaires. En optant pour une évaluation fréquente de vos besoins et de vos moyens, le conseiller financier sait optimiser votre richesse à son plein potentiel.

 

3. Un accompagnement constant

Vous vous sentirez épaulé dans votre avenir financier, alors qu’un suivi serré sera attribué à vos investissements et que votre conseiller vous guidera à travers les variations que ceux-ci peuvent connaître. L’accompagnement que procure un conseiller reste le même, peu importe votre situation, et est adapté selon les stratégies proposées.

Grâce à son écoute active, que vous soyez débutant en investissement, fortuné ou retraité, votre conseiller est en mesure de vous offrir le soutien dont vous avez besoin. Afin d’effectuer une sélection de produits correspondants à l’étape de vie à laquelle vous vous trouvez, votre conseiller se doit d’avoir une connaissance de votre personnalité et de votre tolérance au risque.

En somme, la valeur d’un conseiller indépendant va bien au-delà de l’argent : c’est une relation de confiance que vous établirez avec votre guide, à travers toutes les étapes financières de votre vie.

 

✧ Afin d’obtenir plus d’informations et pour planifier vos finances, contactez notre équipe | 418 622-2288 — info@groupestratege.com