Par Marie-Julie Bédard
Coordonnatrice comptes principaux et rentes collectives
Conseillère en sécurité financière
Conseillère en assurance et rentes collectives
Représentante en épargne collective
Groupe Financier Stratège
Que vous soyez un initier ou bien connaisseur dans le domaine des finances, tout le monde peut bénéficier des recommandations d’un conseiller financier. Faire affaire avec un professionnel est un investissement rentable, et ce, sur plusieurs plans.
1. Pour son côté éducatif
Le conseiller financier offre à ses clients une valeur ajoutée sur le plan éducatif. En effet, il s’occupe des investissements de ses clients, tout en les accompagnant pédagogiquement dans leur éducation financière et fiscale.
2. Pour la planification financière
Le conseiller financier aide ses clients au niveau de leur planification financière. Il cherche à savoir quels sont leurs objectifs de vie, leurs rêves et ce qu’ils veulent réaliser pour leur retraite, afin de tout mettre en œuvre pour atteindre leurs objectifs. La planification financière permet aux clients d’avoir de meilleurs résultats et d’éviter de survivre de leurs placements.
3. Pour tirer profit des grandes tendances
La valeur ajoutée du travail du conseiller financier réside notamment dans l’expertise de ce dernier. En effet, le conseiller financier sait tirer profit des grandes tendances. Il est à l’affût des grandes tendances du marché et surtout, des opportunités. connaissant bien les attentes de ses clients, il est en mesure de répartir les actifs de ceux-ci, d’une façon privilégiée, et d’obtenir des rendements ciblés selon leur tolérance aux risques.
4. Pour bénéficier d’un point de vue neutre
La valeur d’un conseiller réside aussi dans le fait qu’il ne vit pas l’effet d’émotivité. Il permet ainsi à ses clients de prendre les bonnes décisions, lorsque ceux-ci sont sous le coup de l’émotion.
5. Pour de meilleurs résultats
L’étude The Gamma Factor and the Value of Financial Advice du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) de Montréal, montre que les Canadiens dégagent de meilleurs résultats avec l’aide d’un conseiller financier.
En effet, les ménages ayant recours aux services d’un conseiller financier obtiennent une valeur ajoutée de 69% sur leurs placements et de 290% sur une période de plus de 15 ans.
Leur placement initial augmentera de 1,7% après quatre ans, et de 3,9 après plus de 15 ans.
Les conseillers financiers aident les investisseurs à accroître leur patrimoine. En somme, plus la relation d’aide dure longtemps, plus leurs placements se fructifient.
6. Pour des revenus accrus
Selon une étude du Morningstar de Chicago, Alpha Beta and Now Gamma, une planification financière peut quantifier le potentiel de valeur additionnelle. En bref, on estime une augmentation potentielle de 23% des revenus des clients faisant affaire avec un planificateur financier.
—
Alors que ce soit pour des conseils afin d’optimiser la gestion de vos ressources, ou encore pour revoir complètement votre planification financière, faire appel à un professionnel s’avère un investissement rentable. N’hésitez pas à contactez notre équipe chez Groupe Financier Stratège pour bénéficier de l’appui d’experts dans le domaine.