CAS 3 – Accumulation dans un programme d’investissement avec report d’impôt.

Le client est un homme de 40 ans ayant une entreprise florissante. Son entreprise comprend une compagnie opérante et une compagnie de gestion (compagnie de gestion de portefeuille). Il n’a donc pas beaucoup de liquidité disponible et il désire changer cela en capitalisant son argent. Le client a déjà fait quelques placements dans des REER et autres, mais le gros de son argent est dans sa compagnie. Il cherche donc un véhicule d’investissement qui ne lui ferait pas payer plus d’impôt sur les intérêts, les gains et les dividendes.

De plus, s’étant séparé de sa femme il y a quelques années, il doit maintenant lui payer une pension. Afin que cela soit possible, il a dû augmenter son propre salaire du montant qu’il doit lui verser. Aujourd’hui, il désire obtenir un régime financier qui lui permettrait de mettre de l’argent de côté et de faire des investissements à l’abri de l’impôt sans avoir à assumer de rendement négatif.

Après avoir fait évaluer la valeur de sa compagnie, le Groupe Financier Stratège lui a présenté une structure qui lui permet en quelque sorte d’immobiliser son argent. Le tout est possible grâce à un investissement qui lui donnera des droits acquis dans le futur puisque la réglementation de cet investissement changera à partir du 1er janvier 2017. Grâce à cette stratégie pionnière, il lui sera possible d’avoir un rendement positif année après année.