Cas type

Votre situation financière et personnelle est unique et mérite qu’on s’y attarde dans sa globalité. Voici quelques exemples de mandats sur lesquels nous avons eu la chance de travailler. Voyez divers profils de personnes, leurs enjeux , vers quelles solutions nous les avons référées et quels ont été les impacts de l’intervention sur leur futur à court et long terme.

Bien que fictifs, les cas types représentent des exemples de situations réelles. Vous vous sentez touché par un des exemples de mandats présentés?

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en discuter.

Investissement

CAS 2 – Financement immédiat

Le client est un homme dans la soixantaine et il désire vendre sa compagnie évaluée à environ dix millions de dollars. Afin de conserver son niveau de vie, il aura besoin de la moitié de ce montant, considérant un rendement hypothétique de 5,5 %. L’argent excédentaire servira à faire différents investissements dans le but d’augmenter la valeur globale de son portefeuille.

En savoir plus

CAS 3 – Accumulation dans un programme d’investissement avec report d’impôt.

Le client est un homme de 40 ans ayant une entreprise florissante. Son entreprise comprend une compagnie opérante et une compagnie de gestion (compagnie de gestion de portefeuille). Il n’a donc pas beaucoup de liquidité disponible et il désire changer cela en capitalisant son argent. Le client a déjà fait quelques placements dans des REER et autres, mais le gros de son argent est dans sa compagnie. Il cherche donc un véhicule d’investissement qui ne lui ferait pas payer plus d’impôt sur les intérêts, les gains et les dividendes.

En savoir plus

CAS 4 – Mise en place d’un régime de gouvernance de la gestion des dépenses et régime financier par la famille

La cliente est une femme de 65 ans ayant acquis des actifs importants dans sa vie. Elle a trois enfants, dont seulement un d’entre eux travaille dans l’entreprise. Elle commence à avoir plusieurs petits-enfants aussi. Elle réalise que celui travaillant dans l’entreprise à un mode de vie supérieur à ses deux autres enfants grâce à ses actifs et elle désire changer cela. Elle voudrait répartir ses propres actifs afin que ses enfants aient accès à des liquidités identiques.

En savoir plus